[Vorey sur Arzon] ENSEMBLE RÉDUISONS LES PESTICIDES

 

Accueil du siteMairieCommuniqués
Dernière mise à jour :
vendredi 15 novembre 2019
Statistiques éditoriales :
1268 Articles
3 Brèves
9 Sites Web
151 Auteurs

Statistiques des visites :
777 aujourd'hui
4823 hier
4270686 depuis le début
     
ENSEMBLE RÉDUISONS LES PESTICIDES
mardi 26 juillet 2016
par JD
popularité : 21%
Auto coll Réduction pesticides
La commune de Vorey, suite aux propositions de la commission environnement, a décidé de s’engager dans une opération visant à inciter les citoyens à ne plus ou fortement diminuer l’utilisation de pesticides. _ Après avoir mis en place une gestion différenciée de ces espaces verts, et une forte diminution d’utilisation de pesticides, celle-ci voudrait inciter le grand public à se passer de tout produit chimique dans les espaces privés du jardin, du potager, du balcon, etc..
La ville de Vorey s’est rapprochée de la FREDON Auvergne (Fédération Régionale de Défense contre les Organismes Nuisibles) pour s’inscrire dans un programme spécifique afin d’encourager tout le monde à se passer de pesticides mais aussi de faire connaître les conséquences pour notre santé et celle de la nature, de connaître toutes les alternatives aux traitements chimiques et aussi d’avoir un regard différent sur l’entretien d’un espace de jardin privé comme public.
Vous trouverez à votre disposition en mairie de Vorey, quelques documents sur les conséquences de la chimie sur la flore, la faune et les cours d’eau. Un engagement sous forme de convention entre la commune et vous, afin de connaître plus précisément l’impact de cette opération, en sachant qu’elle est aussi destinée à encourager vos voisins ou proches à adopter de telles méthodes. On vous remettra gratuitement un autocollant ou panonceau marquant votre volonté et votre engagement à ne plus utiliser de pesticides. Ces affichages peuvent être installés chez vous sur votre boîte aux lettres, voiture, clôture, etc..
Lors des marchés d’été des mercredis soirs, vous trouverez sur place aussi les moyens de vous engager : adhésifs, documents, etc..
Il est important de préciser que la FREDON est l’organisme qui a organisé cette opération, que la commune de Vorey a financé les moyens de diffusion et les partenaires financiers indispensables, tels que les quatre départements du Cantal, de la Haute-Loire, de l’Allier et du Puy-de-Dôme, le préfet de la région Auvergne et l’agence de l’eau Loire Bretagne ont permis ces actions de sensibilisation. Merci à eux.
 

©  2019 Vorey sur Arzon
Partager ce site sur : Ajouter à facebook Ajouter à twitter Ajouter à yahoo Ajouter à google

SPIP 1.9.2k [18554] |  Sarka-SPIP 2.0.2 [18368]  |  Informations légales   | Contacter le Webmaster   | GPL